Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Si le mois d'avril était rythmé par des variations de températures et plusieurs intempéries , c'est aussi le cas du mois de mai 2023. En effet, un pic de chaleur est prévu dans les prochaines semaines, mais il faudra attendre encore quelques temps pour le voir arriver. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements qui ne sont pas à l'abri de nouveaux orages le vendredi 12 mai.
En effet, les pluies se poursuivent vendredi avec un risque important de cumuls d'eau dans certains départements. "Les cumuls se situeront entre 20 et 50 mm en moyenne", annonce la rédaction de La Chaîne Météo. Néanmoins, pour certains départements, ces cumuls pourraient être compris entre 50 à 100 millimètres. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés par ces cumuls le vendredi 12 mai.
62 départements en alerte jaune orages
Météo-France alerte sur l'arrivée des orages l'après-midi du vendredi 12 mai. "Un minimum dépressionnaire sur le nord de l'Italie progresse vers le sud-est de la France, occasionne des précipitations forte sur l'Auvergne, le Limousin et les Pyrénées-Atlantiques", annonce Alexandre Isgro, météorologue pour La Chaîne Météo.
Au même moment, des perturbations venues de Belgique envahissent les régions du nord de la France à partir de l'après-midi du 12 mai. Ces averses orageuses continueront de se propager le samedi 13 mai. En effet, "du sud-ouest aux frontières de l'est, l'instabilité restera marquée avec des averses parfois intenses et orageuses", précise Alexandre Isgro. Certains départements seront néanmoins au sec. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous si votre département sera touché par ces orages ou non.