Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après de fortes chaleurs à la fin du mois de juin, les averses sont de retour pour la fin de l'année scolaire. En effet, le mardi 4 juillet 2023 s'annonce pluvieux. Quels sont les départements qui seront concernés par les intempéries ? Découvrez la liste complète dans notre diaporama ci-dessous.
"Ce mardi, une perturbation un peu plus active que celle de la veille s'infiltre sur une moitié nord-ouest avec des pluies éparses et des averses prenant localement un caractère orageux", annonce Cyrille Duchesne, météorologue pour La Chaîne Météo. En effet, après de belles éclaircies pour la journée du lundi 3 juillet, le temps commence à se dégrader et rejoint les prévisions météorologiques du mois de juillet. Les météorologues prévoyaient déjà ce retour des intempéries pour la première semaine de juillet. Néanmoins, dans le sud de la France, les conditions semblent meilleures.
58 départements en alerte jaune orages
Météo-France a de nouveau placé 58 départements en alerte jaune orages pour le mardi 4 juillet 2023. Quels sont les départements concernés ? Découvrez-le dans notre diaporama ci-dessous. Si les orages commencent à se déclarer dès 12 heures, ces derniers seront présents sur la majorité du territoire français jusqu'à 23h30. Les températures seraient alors légèrement en dessous des normales de saison.
Mais ce n'est pas le cas dans le sud du pays où la température sera comprise entre 27 et 31°C du côté est de cette zone. Pour la Nouvelle-Aquitaine et l'Occitanie, l'écart est plus important avec des températures comprises entre 22 et 31°C.
"Mercredi, le temps restera instable sur les 3/4 du pays avec un régime d'averses. Le sud-est restera une nouvelle fois à l'écart des précipitations", conclut alors Cyrille Duchesne. Pour savoir si votre département est concerné par les orages ce mardi, consultez notre diaporama ci-dessous.