Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Neige, froid, gel... Le début du printemps est bousculé par un épisode hivernal traître après la météo très clémente et printanière des derniers jours. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, nous attendons un changement radical de temps qui se fera progressivement tout au long de la semaine. Après un retour des perturbations entre mardi et mercredi, la chute brutale des températures est prévue pour jeudi. Cette journée "marquera une baisse plus accentuée par le nord avec des averses qui pourront se mêler de grésil et d'orages".
À chaque palier, une baisse de 5°C est attendue, soit une dizaine de degrés au total, pour atteindre un thermomètre proche de celui d'un mois de février. Quels sont les départements qui seront touchés les premiers par ce que le site spécialisé de météorologie qualifie d'"air polaire" ? Découvrez-le sans attendre dans notre diaporama ci-dessous. Les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 28 mars à 13 heures et sont susceptibles d'évoluer.
De la neige prévue dans une cinquantaine de départements
Un troisième palier est attendu en fin de semaine, à partir de vendredi. Le prévisionniste annonce "une baisse encore plus marquée des températures et une perturbation pluvio-neigeuse à travers la France, plutôt au centre-est : c'est à ce moment-là que le risque de neige, jusqu'à très basse altitude, voire en plaine, sera le plus marqué". Effectivement, une cinquantaine de départements verra les flocons tomber cette semaine. Des gelées et du verglas, en plus du froid, sont donc à prévoir. À vos gants, vos bonnets et vos écharpes, donc !