De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Gare à la tempête dans la péninsule ibérique. Depuis le mardi 6 juin 2023, une perturbation survole les côtes portugaises et espagnoles, mais aussi dans les Îles Canaries. Selon nos confrères du Midi Libre, "la dépression engendrera vents violents et pluies torrentielles et pourrait perturber la vie locale et affectant les transports notamment". Un phénomène qui devrait s'approcher de l'Hexagone, ayantun impact sur la météo en France.
Selon le quotidien régional, les autorités étrangères sont sur le qui-vive. "Le site de prévision météorologique espagnol craint des épisodes 'intenses de pluies et de vents dans l'archipel entre mardi 6 juin et mercredi 7 juin'", précise Le Midi Libre. Du côté de l'île de Madère (Portugal), près de 30 vols ont été annulés. Et pour cause : les rafales de vent pourraient atteindre jusqu'à 100km/h.
Tempête Oscar : quelles conséquences en France ?
Pour l'heure, aucune alerte n'a été lancée en France. Si la tempête, nommée Oscar, ne devrait pas s'attaquer à nos côtes, le coup de vent pourrait amener intempéries sur le territoire. On attend notamment des rafales de vent, d'importantes pluies et des dégradations orageuses. Ce phénomène pourrait être suivi de plusieurs jours de pluie partout dans le pays. Mais où les restes de la tempête Oscar risquent-ils de faire le plus de dégâts ? Découvrez les prévisions météorologiques dans les villes françaises les plus touchées dans notre diaporama ci-dessous.