La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
La météo et Noël se mettent au diapason. La douceur ressentie cette semaine ne va pas durer et les 24 et 25 décembre seront bien plus froids que ce que laissaient penser les températures de ces derniers jours. Alors que le thermomètre avoisine les 10°C ce mercredi 15 décembre au matin dans de nombreux départements, ça ne sera plus le cas à compter de ce week-end.
Météo : le Noël le plus froid depuis 10 ans ?
Comme l'expliquait Planet précédemment, le froid va faire son grand retour dans l'Hexagone dès ce dimanche 19 décembre et va s'intensifier les jours qui suivront. Le Réveillon de Noël n'échappera pas à la règle puisqu'il fera par endroit jusqu'à -12°C ce jour-là ! La majorité du territoire sera alors sous des températures négatives, qui se prolongeront le 25 décembre.
Une chose est sûre, la dernière ligne droite avant les fêtes se fera sous un temps froid, voire glacial par endroit. Comme l'explique La Chaîne Météo, "nous devrions repasser sous les moyennes de saison" d'ici les prochains jours et "ce Noël 2021 pourrait être l'un des plus froids depuis une dizaine d'années à l'échelle nationale". Dès la semaine prochaine, les températures ressenties "devraient peu à peu repasser sous les normales de saison de 2 à 3°C et le ressenti sera donc particulièrement froid", précise le site spécialisé. À cela s'ajoutent de fréquentes gelées matinales.
Alors que le temps était plutôt clément au moment de Noël ces dernières années, l'édition 2021 des fêtes de fin d'année se fera donc avec un vrai temps d'hiver. Attention donc si vous prenez la route au moment du Réveillon, mais aussi pendant les jours qui précèdent. Si vous partez quelques jours, pensez à glisser pulls chauds, écharpes et bonnets dans votre valise, car il va faire froid partout. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les départements qui doivent se préparer à ce retour du froid dès le lundi 20 décembre.