De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Orages, pluies, grisaille... Ce mois de mai a des allures d'automne. Selon les prévisions de La Chaîne Météo, le week-end de l'Ascension restera mitigé, avec un ressenti toutefois "agréable et printanier sur les deux tiers nord" du pays. Au sud, en revanche, le temps sera plutôt instable avec des averses orageuses. "A l'échelle de l'Hexagone, les températures se radouciront lentement, bien que restant encore un peu inférieures aux moyennes de saison, sauf dimanche après-midi au nord de la Loire et sur le Grand Est où il fera même chaud, jusqu'à 26°C à Strasbourg", précise le site spécialisé en météorologie.
Si la matinée de ce vendredi 19 mai 2023 est très agréable sur la majorité du pays, avec de nombreuses éclaircies, le temps risque de tourner à l'orage. Météo-France a placé une quinzaine de départements en vigilance jaune orages entre vendredi et samedi. Découvrez si le vôtre fait partie de la liste dans notre diaporama ci-dessous*.
Une France coupée en deux
Ce week-end, la France est coupée en deux : samedi, les températures oscilleront entre 7 et 13°C le matin et 15 à 23°C l'après-midi. Dimanche, les températures seront plus élevées au nord avec 26°C en Alsace, 23°C au nord de la Loire... "En revanche, dans le sud, à cause des pluies, les maximales auront du mal à atteindre 20°C, plafonnant le plus souvent entre 16 et 19°C", explique La Chaîne Météo, qui évoque une "France à l'envers" ce dimanche.
*Les informations renseignées se basent sur le bulletin de vigilance de Météo-France du vendredi 19 mai 2023 à six heures du matin et sont susceptibles d'évoluer.