Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vent, gel et fraîcheur : la dernière semaine du mois de mars est marquée par un mauvais temps sur la majorité du pays. D'après les prévisions de La Chaîne Météo, il fera en moyenne 3,4 à 13°C sur l'ensemble de la France, soit 1,5°C de moins par rapport aux normales de saison. Si l'est et le nord du pays ont connu une amélioration des conditions météorologiques ces derniers jours, un épisode d'intempéries est attendu dans le sud de l'Hexagone ce mardi 26 mars 2024. "Par ailleurs, le vent d'autan se lève et souffle à près de 100 km/h en Midi-Pyrénées le soir. Autre changement, c'est la généralisation de nombreuses gelées blanches le matin dans l'est de la France", précise le site spécialisé en météorologie.
Entre lundi et mardi, de fortes rafales de vents sont attendues, avec des pointes pouvant aller jusqu'à 116 km/h localement. " Sur le Cotentin et de la Bretagne à l'Aquitaine, le ciel se couvre rapidement avec des pluies sur le Finistère ce matin, le tout accompagné d'un renforcement du vent de sud", annonce le prévisionniste. Du côté des Pyrénées et des régions méditerranéennes, il fera beau le matin et pluvieux l'après-midi. "Prudence, car à partir de la soirée et nuit de lundi à mardi, des fortes précipitations vous concernent. Prudence également en raison du vent d'autan qui atteint plus de 100 km/h sur le sud du Massif central jusqu'au nord de Toulouse", prévient La Chaîne Météo.
Comme l'indique Météo-France, on peut parler de tempête "quand la dépression génère des rafales supérieures à 90 km/h". Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez l'ensemble des départements où des vents tempétueux sont attendus entre lundi 25 et mardi 26 mars 2024.
Un mauvais temps toute la semaine sur les 3/4 du pays
Cette semaine, le temps sera globalement gris et frais sur les 3/4 du pays. D'importantes pluies sont particulièrement attendues dans le sud de la France. "Le temps est instable ailleurs avec des averses. Il fait frais presque partout. Seule l'Alsace reste au sec sous un ciel de plus en plus voilé et de la douceur", prévoit La Chaîne Météo.