Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Dimanche 24 avril, de nombreux français sont allés voter sous la pluie et le tonnerre. Hier, Météo France avait placé pas moins de 31 départements de l’ouest du pays en alerte face aux orages. Les perturbations ont été particulièrement violentes : à Nantes, des murs se sont effondrés, des incendies se sont déclarés et des coupures de courant ont été déplorées à cause des orages, rapoporte Ouest France.
Et si le calme semble revenu depuis dans les régions les plus touchées, d’autres départements sont désormais en vigilance : on y attend la foudre et le tonnerre dès 12h ce lundi 25 avril. Les orages seront accompagnés d’averses parfois très intenses.
Météo de fin avril : le calme après la tempête ?
Cette deuxième partie du mois d’avril est donc résolument marquée par un temps instable.
Mais, à en croire les dernières prévisions, les perturbations ne devraient pas durer.
Dès demain, la tendance sera à l’amélioration sur l’ensemble du territoire, et les températures pourraient même grimper jusqu’à atteindre des valeurs estivales. En tout cas, cette semaine, la pluie ne devrait pas être de la partie ! En revanche, le début du mois de mai devrait être marqué par le retour des précipitations...
Ce lundi, le temps reste pourtant agité “des Pays de la Loire au Massif-Central aux frontières de l'est avec des averses qui prennent localement un caractère orageux”, précise le site de la Chaîne Météo.
Dans le reste du pays, les conditions sont plus agréables, même si les nuages sont au rendez-vous et les températures légèrement en dessous des moyennes de saison. on attend cet après-midi un minimum de 12 degrés à Cherbourg, et un maximum de 20°C à Montpellier.
Dès cet après-midi, des orages vont tonner dans plusieurs départements, où sont également attendues des averses. Si vous êtes concernés, soyez donc particulièrement prudent.
Découvrez dans notre diaporama les 16 départements en alerte à partir de 12h.
*selon les bulletins de Météo France et la Chaîne Météo au 25/04/2022 à 8 heures.