La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
L’ambiance s’annonce électrique pour ce week-end électoral. En effet, de vendredi à dimanche, on attend des orages dans de nombreux départements, du nord au sud, et de l’est à l’ouest du pays.
Une bonne nouvelle pour votre jardin, mais des prévisions évidemment de moins bon augure pour profiter du printemps ou de vos vacances…
La faute à un système dépressionnaire, précise la Chaîne Météo, qui remonte vers le nord, et provoque “une dégradation générale”.
Samedi, c’est principalement au sud que vont se concentrer ses perturbations. Des averses, et des orages, parfois intenses, sont attendus dans plusieurs départements. Au Nord, au contraire, on devrait conserver encore un peu un calme tout relatif.
Mais dimanche, rares seront les départements qui n'auront pas connu de la pluie ou des orages pendant le week-end.
“Nous resterons sous l'influence de basses pressions avec un régime de pluies ou averses parfois orageuses sur la majorité de nos régions”, explique la Chaîne Météo.
Et côté températures ?
Dans l’ensemble, le mercure restera plus ou moins dans des valeurs de saison, même si le ressenti pourrait être plus frais dans certaines régions, à cause du vent et la pluie.
Bien heureusement, les gelées en plaine sont à exclure.
Samedi, il fera encore doux au Nord, avec jusqu’à 20°C attendus notamment en Ile-de-France et en Alsace.
Dimanche, “les températures deviendront homogènes avec 17 à 19°C du nord au sud, avec des pointes à 23°C près des Pyrénées et l’arrière-pays”, précise le site de la Chaîne Météo. Mais cette apparente douceur n’empêchera pas le tonnerre de gronder.
Vendredi, samedi ou dimanche : quel jour les orages sont-ils attendus dans votre département ?
Découvrez-le dans notre diaporama.