Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Du froid, du froid et du froid. L’hiver va continuer à s’installer en France ce week-end des 21 et 22 janvier, avec une chute des températures attendues dans tout le pays. Si la semaine a été placée sous le signe de l’humidité, le temps sec va faire son grand retour, explique La Chaîne Météo. "Le système dépressionnaire responsable des intempéries hivernales de la semaine aura tendance à se replier vers l’Europe centrale et le bassin méditerranéen sous l’effet du renforcement d’un anticyclone sur l’Atlantique", explique le site spécialisé, ajoutant : "En conséquence, le temps commencera à s’améliorer, mais il fera assez froid, surtout dans l’est où après les fortes gelées du matin, on n’attend aucun dégel en journée".
Météo du week-end : quelles températures samedi ?
Le temps sera calme et froid samedi, avec des températures minimales proches de 0. Voici celles attendues dans votre région :
- Hauts-de-France : 0°C
- Ile-de-France : 2°C
- Grand-Est : -1°C
- Bourgogne-Franche-Comté : -2°C
- Auvergne-Rhône-Alpes : -4°C
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur : 3°C
- Corse : 5°C
- Occitanie : 0°C
- Nouvelle-Aquitaine : 0°C
- Centre-Val de Loire : 1°C
- Pays de la Loire : 1°C
- Bretagne : 1°C
- Normandie : 1°C
Dimanche, la situation météorologique évoluera peu puisque le temps restera froid, calme et sec sur la majeure partie du pays. Il sera tout de même ensoleillé, mais attention au givre et au brouillard, surtout si vous prenez la route le matin. En plus du froid, d e nombreux départements seront sous la neige. Ils ont d’ores et déjà été placés en vigilance jaune par Météo France pour la journée du samedi 21 janvier. Consultez la liste ci-dessous pour découvrir si le vôtre en fait partie.