Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Soleil, températures douces, et encore du soleil. Si l’automne rend les températures particulièrement fraîches en matinée et en soirée. C’est bel et bien l’été qui reprend le relais le reste dans la journée, même en ce mois d'octobre. Des températures qui atteignent encore en cette saison les 29 degrés dans certaines régions, permettant aux Français de conserver leur teint légèrement bronzé, en plein automne.
Le mois de septembre a battu des records
Ces fortes chaleurs ne sont pas des cas isolés et propres à la France. “septembre 2023 a été le mois de septembre le plus chaud jamais enregistré au niveau mondial” selon Copernicus, observatoire européen. Du côté de la France, la température moyenne était de 21,61 degrés en septembre, soit 1,6 degré de plus que le mois de septembre de 1942.
Les prévisions du week-end des 7 et 8 octobre
Il n’y aura pas de jaloux ce week-end sur le territoire national. Un soleil persistant pendant la journée de samedi, avec des températures douces, allant de 21 degrés au Nord et dans le Grand-est, à 29 degrés en Occitanie. Dimanche, un temps presque identique, avec un léger voile nuageux dans le Nord Est, mais qui ne devrait pas vous empêcher de profiter du bon temps.
Pour l'automne, les prévisions sont unanimes, le temps pourrait continuer à être au-dessus des normales de saison pendant les mois d’octobre et novembre. Vous pouvez pour l’instant conservez vos écharpes, gants et grosses chaussettes au placard.
Mais alors, quelles sont les prévisions de la semaine du 09 octobre ?Météo France annonce une semaine contrastée sur de nombreuses régions : voici lesquelles :