Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
De la pluie, du vent et de la neige. C'est le programme pour ce week-end des 7 et 8 janvier dans l'Hexagone, après une semaine plutôt calme pour commencer le mois de janvier. Comme l'explique La Chaîne Météo, "l'anticyclone qui aura protégé la partie sud de la France au cours de la semaine, se rétractera vers les pays du Maghreb. Dans le même temps, une forte dépression se creusera au nord du Royaume-Uni entre samedi et dimanche, apportant une dégradation marquée dès samedi sur le nord-ouest puis dimanche sur l'ensemble du pays".
Météo du week-end : des vents forts et de la pluie
Dans le détail, attendez-vous à de fortes rafales de vent, des pluies importantes et même de la neige par endroits. Une première perturbation fera son apparition samedi 7 janvier, apportant avec elle "des pluies modérées", précise le site spécialisé, mais le plus gros de l'événement se produira dimanche 8 janvier. Ce jour-là, "le temps très perturbé se généralisera à presque tout l'Hexagone avec de la pluie ou des averses et du vent fort sur l'ensemble du territoire, y compris dans l'intérieur des terres", explique La Chaîne Météo. De la neige est également attendue en montagne, à partir de 1 500 à 1 600 mètres d'altitude.
Côté températures, à quoi faut-il s'attendre ? Selon le site spécialisé, "les températures seront généralement douces le matin, comprises entre 6°C et 12°C. L'après-midi, elles perdront 1 à 3°C en moyenne par rapport à la veille avec 8 à 16°C du nord au sud". Attention, le ressenti sera différent à cause des rafales de vent et des pluies qui traverseront l'ensemble du pays. Alors que le gros de cet épisode est attendu dimanche 8 janvier, Météo France a d'ores et déjà placé huit départements en vigilance jaune pour vent, à compter de samedi 7 janvier au soir et pour la nuit. Consultez les prévisions ci-dessous.