Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Des giboulées de mars… En avril. C’est ainsi que La Chaîne météo résume le temps de ce jeudi 13 avril, instable et "accompagné de fréquentes averses". Si la tempête Noa ne souffle plus sur l’Hexagone, le ciel n’en sera pas moins perturbé dans une grande partie du pays, principalement la moitié nord, où des orages sont attendus. Météo France a d’ailleurs placé 63 départements en vigilance jaune pour cet événement dès ce midi. Vous pouvez consulter la liste des territoires concernés en dessous de notre article.
Météo de jeudi : quelles températures ?
À quelles températures faut-il s’attendre avec l’arrivée des orages et celle de la pluie ? Voici les prévisions.
- Hauts-de-France : 12°C au maximum
- Ile-de-France : 12°C au maximum
- Grand-Est : 11°C au maximum
- Bourgogne-Franche-Comté : 11°C au maximum
- Auvergne-Rhône-Alpes : 14°C au maximum
- Provence-Alpes-Côte-d’Azur : 17°C au maximum
- Corse : 16°C au maximum
- Occitanie : 15°C au maximum
- Nouvelle-Aquitaine : 11°C au maximum
- Centre-Val de Loire : 12°C au maximum
- Pays de la Loire : 10°C au maximum
- Bretagne : 11°C au maximum
- Normandie : 11°C au maximum
Météo du week-end : les prévisions
Faut-il s’attendre au même temps, peu clément, ce week-end ? Selon La Chaîne météo, de la pluie et de la grisaille sont à prévoir samedi 15 avril, avec de la neige en montagne. Des éclaircies arriveront par l’ouest du pays et les températures iront de 12°C à 20°C au maximum, "soit à peu près les normales de saison", ajoute le site spécialisé. Dimanche, il y aura encore beaucoup de nuages, surtout sur la moitié nord du pays. Si le soleil brillera autour de la Méditerranée, ça ne sera pas le cas ailleurs, où des ondées seront possibles. Les températures seront les mêmes que la veille, avec des maximales entre 11°C et 21°C.
En attendant le week-end, des millions de Français devront être prudents ce jeudi 13 avril, en raison de l’arrivée des orages dans 63 départements, placés en vigilance jaune. Si le tonnerre et les éclairs seront présents dès ce midi et cet après-midi pour certains, ils continueront ce soir et même cette nuit pour de nombreuses personnes. À quelle heure les orages arriveront-ils chez vous ? Consultez les prévisions ci-dessous pour le découvrir.