Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Le ciel va s'assombrir sur une partie de l'Hexagone. Pourtant, ces derniers jours du mois d'août laissent entrevoir une météo clémente sur la majorité du pays. Comme l'indique La Chaîne Météo, la dernière semaine de l'été météorologique - qui se termine le 31 août - s'annonce ensoleillée pour bien des départements. Le site spécialisé fait toutefois état de températures contrastées : si la fin de semaine sera chaude et estivale dans le sud de la France, il fera un peu plus frais au nord. Un dégradé tout à fait habituel, qui n'empêchera pas la moitié nord du territoire de profiter des rayons du soleil.
Ce mercredi 25 août, le temps restera "globalement calme, bien dégagé au nord avec un petit vent sensible le long des côtes de la Manche, et restant chaud et bien ensoleillé dans le sud', écrit Régis Crépet, spécialiste météorologue de La Chaîne Météo. Seuls quelques départements devraient échapper à la règle ce jour, et doivent s'attendre à une forte dégradation orageuse dans les prochaines heures. Dans notre diaporama, découvrez les quinze territoires placés en vigilance jaune orages par Météo-France.
Une tendance estivale qui persiste ce jeudi 26 août
Quelle sera la tendance jeudi 26 août ? Toujours selon La Chaîne Météo, le quart nord-est doit s'attendre à des passages nuageux importants et à un ciel gris. Ailleurs en France, vous pourrez continuer à apprécier un beau temps accompagné de températures estivales. Quelques orages pourraient à nouveau surgir "en montagne dans les Alpes et sur l'est de la chaîne pyrénéenne en fin de journée".