Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Selon les prévisions de La Chaîne Météo, un temps estival est attendu ce week-end dans plusieurs régions de France. Contrairement au samedi 6 avril, cette chaleur sera généralisée sur l'ensemble de l'Hexagone et le soleil sera au rendez-vous dans la plupart des endroits.
Samedi : des températures remarquables
Samedi, les températures vont rapidement grimper dans la journée, indique Météo France, avec un ciel dégagé dans la plupart des régions. On peut s'attendre à des températures dépassant les 30 °C dans certaines zones de France. Même dans la moitié nord, où les températures sont généralement plus fraîches, on approchera les 25 °C sur un large périmètre. Cela marquera également la première journée de chaleur de l'année pour certaines régions.
Sur le nord-ouest, il faudra s'attendre à voir le soleil toute la journée contrairement à samedi dernier qui fut majoritairement voilé, en partie en raison des poussières provenant du Sahara.
À Brest, 18 °C sont prévus, soit une hausse de +5 °C par rapport à samedi dernier. Pour Bordeaux et Nantes, les températures maximales de ce samedi devraient par ailleurs décoller de +5 °C à +6 °C.
Dimanche : une légère baisse des températures
Dimanche, une légère baisse des températures est prévue, surtout dans le nord du pays où le ciel sera plus nuageux. Quelques gouttes de pluie sont possibles dans certaines régions, indiquent les experts de Météo France, notamment en Bretagne et dans le Cotentin. Malgré cette baisse, les températures resteront au-dessus des moyennes saisonnières, avec des pointes à 30 degrés dans le sud.
Ce week-end s'annonce donc idéal pour profiter des activités en extérieur. Les prévisions restent, malgré tout, incertaines selon La Chaîne Météo.
Dans notre diaporama ci-dessous, on vous dévoile la liste des départements qui seront probablement plus chauds que samedi dernier.