Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
C’est à partir de ce jeudi 27 avril que les températures en métropole grimperont. En effet, à contrario de ce début de semaine qui connaîtra un temps très frais, la vague de chaleur qui touche déjà l’Espagne et le Maroc atteindra la France à partir de jeudi. Cependant, il est très probable que des orages viennent gâcher la fête assez rapidement.
Le temps variant de cette semaine sera aussi le même pour la suivante. Les Français auront donc connu un mois d’avril 2023 rempli de rebondissements. Entre des intempéries, des éclaircies, des vagues de chaleur, et des pluies orageuses, le mois d’avril a été fort perturbés et aura eu un temps en constante variation.
Un temps contrasté
Un contraste de températures se fera savoir non seulement à partir de jeudi, mais aussi en fonction des parties du pays. En effet, alors que la moitié nord sera presque entièrement sous une vague de fraîcheur automnale, le sud-ouest de la France sera quant à lui confronté à des coups de chaud. Il fera par exemple 11 °C à Lille et 24 °C à Biarritz selon Météo France.
Effectivement, toute la péninsule ibérique (Espagne, Portugal, et Afrique du Nord) a atteint et continuera d’atteindre des records mensuels avec des pics de températures à plus de 39 °C en Andalousie, et une température plus globale entre 25 °C et 30 °C. Cette vague de chaleur ira jusqu’au territoire français. En effet, les régions méridionales se verront, jeudi et vendredi, avoir des températures entre 25 °C et 28 °C. En revanche, le reste de la France connaîtra des températures allant de 17 °C à 23 °C. Malheureusement pour les Français, cette chaleur ne sera que très rapide, car des orages pourront se feront entendre en toute fin de semaine, selon la Chaîne Méteo.
Retrouvez dans notre diaporama les départements où il fera le plus chaud cette semaine :