Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Coup de chaud. Le mois d’août s’annonce particulièrement chaud, cette année : la France fait face, une fois de plus, à une véritable vague de chaleur et l’organisme météorologique Météo France place plusieurs départements en vigilance canicule, ce mercredi 10 août. 14 d’entre eux font face à une alerte jaune, de niveau 1, mais 16 de plus affichent un diagnostic moins rassurant. Lapidaire, la plateforme résume la situation ainsi : “Épisode caniculaire s’étendant à la façade ouest du Pays, mais se terminant autour de la basse vallée du Rhône”.
Dans le détail, la vigilance orange concerne la Loire-Atlantique, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente et la Charente-Maritime, mais aussi la Gironde, la Dordogne, le Lot ou le Lot-et-Garonne. Sans oublier, bien sûr, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn et finalement le Tarn-et-Garonne. Dans certaines communes, des pics à 40°C sont même attendus cette semaine, rappelait La Dépêche le 9 août. La fin de semaine promet d’être difficile à supporter !
Quels sont les départements qui feront face à de fortes températures ce week-end ?
Fort heureusement, poursuivent nos confrères, la pluie est attendue pour dimanche. De puissants orages pourraient gronder au-dessus de nombreux départements en fin de week-end. Mais avant que des éclairs ne zèbrent les nues, il faudra encore composer avec la canicule. Et toutes les municipalités ne sont pas égales en la matière, à en croire les dernières prévisions de Météo France…Plus d’informations à ce propos dans notre diaporama, que vous retrouverez-ci après.