Mauvaise surprise pour ce quinquagénaire qui a découvert que sa banque avait clôturé son livret A sans l’en informer. Il a perdu 27 000 euros d’économies. Explications.
Depuis plusieurs jours, "le contexte reste dépressionnaire au sud" et sec pour la moitié nord, un schéma désormais familier, rapporte La Chaîne Météo. Cette situation est due à un anticyclone qui regonfle sur les îles britanniques et à un léger flux de nord-est. Les températures sont assez homogènes entre le nord et le sud et sont comprises entre 12 et 19°C.
Ce mardi 13 juin 2023, des orages éclateront dès le matin, de façon éparse, dans les régions situées au sud de la Loire. Après ces averses orageuses de matinée, des précipitations plus intenses sont attendues dans l’après-midi, en particulier des Pyrénées au massif Central et aux Alpes du sud.
Météo : 47 départements en vigilance orage dès midi
Selon Météo France, "de la Bretagne à la Normandie jusqu'au Centre-val-de-Loire, le ciel restera partagé." En effet, quelques ondées orageuses sont prévues dans l'après-midi sur le littoral de La Manche. Ailleurs sur la moitié nord, de belles éclaircies s'imposeront. Les maximales atteindront les 20 à 31°C.
Sur la moitié sud du pays, le temps sera en revanche chaotique. Au fil des heures, la menace orageuse, présente dès ce matin, se renforcera. Des averses parfois marquées comme les jours précédents sont à craindre avec des accumulations allant localement de 30 à 50 litres d’eau par m². Des chutes de grêle éparses sont également prévues. Les températures oscilleront entre 22 et 27°C dans le sud et sur la façade ouest. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous quels sont les départements en vigilance orage ce mardi 13 juin dès ce midi.