Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La chute va être vertigineuse. Si les températures restent globalement clémentes pour le moment, cela ne devrait pas durer. Selon les premières prévisions de Météo France, le thermomètre va connaître une brusque baisse d’ici le lundi 22 novembre. La Chaîne Météo, de son côté, met en garde contre l’arrivée "d’un front froid" en fin de semaine. "Dimanche, les températures baisseront d'1 à 3 °C par rapport à la veille en raison du passage de la perturbation qui sera suivie de l'arrivée d'air polaire", précise le prévisionniste, qui poursuit : "Le premier coup de froid de cet automne semble se dessiner, avec des températures qui deviendront plus hivernales par la suite."
Jusqu’à -8°C entre samedi et lundi
Si l’ensemble de la France connaîtra cette baisse des températures, certains territoires seront plus touchés que d’autres. Ainsi, de nombreux départements subiront une chute de plus de 5°C, pouvant même aller jusqu’à moins 8°C par endroit, entre samedi et lundi. Les maximales seront comprises entre 5 et 14°C dans l’après-midi. Mais rassurez-vous, cet épisode de froid ne devrait pas durer, selon La Chaîne Météo : "Ce qui se confirme, c’est que cette première offensive du froid ne devrait être qu’éphémère. En effet, au sud dès mardi [23 novembre], les températures pourraient remonter en raison du flux qui s’orientera au secteur sud-est." L’air doux devrait donc être de retour dès le week-end suivant.
Découvrez dans le diaporama ci-dessus les départements dans lesquels les températures vont brusquement chuter la semaine prochaine. Les territoires sélectionnés sont ceux dans lesquels le thermomètre va perdre au moins 5°C entre le samedi 20 et le lundi 22 novembre selon les prévisions de Météo France au 17 novembre à 10 heures.