Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Cette première semaine de juin marque jusqu'ici un léger moment d'accalmie dans l'Hexagone côté météo. Un temps moins pluvieux et surtout plus calme, avec des températures qui restent globalement fraîches. Néanmoins, la moitié du pays pourrait connaître une perturbation orageuse du jeudi 6 au 8 juin. De fortes pluies, des orages et localement de la grêle sont attendus. On fait le point région par région en fin d'article.
Une dégradation arrive dès ce jeudi 6 juin
Si les 20 degrés peinent à être atteint sur la moitié nord du pays, plusieurs régions connaissent actuellement des températures dignes d'un été estival. Ce mercredi 5 juin, il fait 27 degrés à Lyon ou encore 26 degrés à Bordeaux. Une hausse soudaine des températures qui pourrait se répercuter par une météo orageuse et menaçante pour le reste de la semaine. Dès ce jeudi 6 juin, les températures dans les régions plus au sud pourraient dépasser localement les 30 degrés. Une hausse à laquelle les Français ne sont plus habitués.
La dégradation orageuse qui arrive dès demain pourrait être particulièrement importante, car un conflit de masse d'air prend forme au-dessus de notre tête. Selon La Chaine Météo, un air froid en provenance d'Islande par le nord, face à un air très chaud du côté de l'Espagne, (et qui va atteindre les régions méridionales), sera la cause des futurs orages. Ce vendredi 7 juin devrait être l'épicentre de cette perturbation, qui devrait se poursuivre au moins jusqu'à dimanche, avant un temps plus calme espéré pour la semaine du 10 juin.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les prévisions orageuses région par région pour le reste de cette semaine, conformément aux dernières informations de La Chaine Météo :