Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Après de longues semaines (voire des mois dans certaines régions) de temps instable, marqué par d'importants épisodes pluvieux et des journées fraîches, l'été pourrait enfin pointer le bout de son nez ! C'est ce qu' indiquent les premières prévisions de La Chaine Météo en France pour la première semaine de juin. Découvrez à la fin de cet article les villes où il fera 25 degrés et plus en cours de semaine prochaine.
"Les températures vont petit à petit monter"
Si cette fin de semaine s'annonce encore grise et fraîche, notamment dans les régions situées à l'est, la chaleur est bel et bien de retour. Progressivement, la moyenne nationale de températures, à 14,6 degrés pour l'instant, pourrait dépasser largement les 20 degrés à partir de jeudi prochain. Les "températures vont monter petit à petit " confirme Cyril Bonnefoy, météorologue, dans une vidéo publiée sur le site de La Chaîne Météo.
Les nuages vont laisser place au soleil et à un temps plus agréable, en adéquation avec le début de l'été météorologique prévu ce samedi 1ᵉʳ juin. Les températures pourraient même dépasser les 30 degrés par endroit ! Nous assisterons donc à un changement radical, avec des hausses possibles estimées à 10, voire 15 degrés en l'espace d'une semaine.
Des orages prévus localement
Localement, des températures "dignes d'un été" vont s'installer, avec l'arrivée en fin de semaine prochaine d'un temps très lourd, susceptible de provoquer des orages, à partir du jeudi 6 juin. Les prévisions pour la suite laissent augurer d'une météo moins clémente. Pour l'heure, il faudra donc surtout tabler sur de belles journées entre le lundi 3 et le jeudi 6 juin.
Voici dans notre diaporama ci-dessous les villes où les 25 degrés devraient être franchis la semaine prochaine. L es prévisions ci-dessous reposent sur une carte proposée par La Chaine Météo pour la date du 6 juin, journée qui devrait être la plus ensoleillée de la semaine, avant une possible perturbation orageuse.