La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Ce vendredi 19 juillet est la journée la plus chaude de la semaine. Au programme, du soleil, des températures au-dessus des normales de saison, mais aussi de possibles orages en fin de journée. On fait le point sur la météo des prochaines heures. Découvrez en fin d'article les 20 départements où les températures atteindront les 33 degrés ce jour.
Un soleil qui brille sur (presque) toute la France
Toutes les régions auront le droit à un temps clair ce vendredi, à l'exception des côtes situées au nord de la Bretagne "où les nuages bas sont nombreux" confirme La Chaine Météo. En cours de journée, ce sont les orages qui pourraient gâcher la fête en Auvergne-Rhône-Alpes, avec de la grêle et des rafales supérieures à 100 km/h attendus. En soirée, le calme sera de retour, avec des températures très lourdes malgré la nuit tombée.
Ce soir à 21 h, il fera encore 30 degrés à Paris, 26 degrés à Bordeaux, 27 degrés à Strasbourg et Nice. Seules la Normandie et la Bretagne auront le droit à un début de nuit agréable, avec 19 degrés attendus, également à 21 h. Découvrez les premières prévisions de ce samedi 20 juillet.
Un samedi mitigé
Pour cet avant-dernier samedi de juillet, une nouvelle perturbation arrivera par les côtes bretonnes dès le début de matinée avec de la pluie et des nuages. Dans le reste du pays, le soleil dominera, avant de laisser place à des nuages de plus en plus menaçants au cours de la journée. En soirée, un risque d'orage concernera de nombreuses régions, de Metz dans le Grand-Est à Biarritz en Nouvelle-Aquitaine, confirme Météo-France.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les 20 départements concernés par des températures supérieures à 33 degrés ce vendredi 19 juillet, également selon Météo-France :