Partager :

Installer un paillage

4/6
Installer un paillage

Le paillage est une technique très simple utilisée par les agriculteurs et paysans. Il suffit de recouvrir la zone d’une couche de paille que vous humidifierez par la suite. Non seulement la paille va protéger de la chaleur les plantes mais aussi nourrir le sol.

Récupérer l’eau

5/6
Récupérer l’eau

Economiser l’eau, c’est possible. Au lieu de jeter l’eau de votre aquarium, de cuisson des légumes, de vos œufs durs et même des pâtes (quand elle n’est pas salée), utilisez-la pour arroser votre jardin. Il est également possible d’installer un système de récupération de l’eau de pluie.

Placer des oyas

6/6
Placer des oyas

En céramique, l’oya s’utilise depuis des millénaires. Sorte de pot, il permet de conserver en son intérieur de l’eau. A enfouir près de vos plantes dans la terre pour qu’elles puissent puiser au fur et à mesure dans celui-ci.

Impôts : ces travaux à domicile qui doivent absolument être déclarés au fisc

Impôts : ces travaux à domicile qui doivent absolument être déclarés au fisc
Voir un autre diaporama