Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Votre micro-ondes dégage des mauvaises odeurs ? Cela est probablement dû aux projections d’aliments et autres liquides sur les parois. Un entretien régulier permet de les éliminer. Pour nettoyer votre électroménager, il vous faudra tout d’abord enlever le plateau tournant et son support, qu’il faudra nettoyer à part à la main ou par le biais du lave-vaisselle.
Pour venir à bout des senteurs malodorantes, préparez ensuite le matériel suivant :
- Une lingette ou chiffon humide
- Un bol d'eau chaude
- Un citron
- Un couteau
- Une éponge
Micro-ondes : voici comment bien nettoyer la partie intérieure
Comme le conseille Samsung, pour bien purifier la partie interne de l’appareil, il convient de :
- Couper un citron en 6 ou 8 morceaux (6 ou 8) et les plonger dans un bol d'eau chaude, afin qu’ils puissent infuser.
- Placez un pic à brochette ou une baguette en bois dans le récipient
- Placer ensuite le bol à l'intérieur du micro-ondes, et mettez la puissance au maximum, durant 2 minutes afin que son contenu soit projeté sur les parois intérieures. Cette solution acide va ainsi s’attaquer à la saleté.
- Frotter les parois avec une éponge pour un nettoyage efficace.
- Essuyer la condensation sur les parois du four
Si les odeurs persistent, vous pouvez utiliser un mélange d’eau et de vinaigre blanc, ou encore un nettoyant liquide dégraissant.
Cette méthode fonctionne également très bien pour les odeurs de brûlé. Pour remplacer le citron, vous pouvez opter pour de l’extrait de vanille ou des sachets de thé. Répétez la procédure si nécessaire, jusqu’à éliminer les mauvais parfums.