Partager :

De l'adoucissant

4/12
IstockDe l'adoucissant

L'adoucissant est votre pire ennemi ! C’est en effet précisément ce qui encrasse une machine et que l’on contribue au développement des bactéries ! Les résidus du produit se fixent sur les parois de la cuve et forment un nid de bactéries. Mieux vaut donc se passer de l'adoucissant et opter pour des produits respectueux de l'environnement et de la machine, comme le savon de Marseille ou le vinaigre blanc.

Des poches de vêtements pleines

5/12
IstockDes poches de vêtements pleines

Le réflexe que vous tenez certainement de vos parents qui vous demandaient toujours avant une lessive si vos poches étaient bien vidées. En effet, un mouchoir oublié pourrait se décomposer et s'incruster sur les tissus de votre linge.

Des couleurs différentes

6/12
IstockDes couleurs différentes

Vous n'avez pas envie de vous retrouver avec une chemise toute rose, alors qu'elle était blanche à l'origine ? Evitez pour cela de mettre au lave-linge des vêtements de couleurs différentes. Faites des lessives par couleur : lavez tous les vêtements blancs ensemble, et le linge foncé à part.

Le linge délicat

7/12

Vous tenez à ce vêtement à la matière délicate ? Pour éviter de l'abîmer ne le mettez pas au lave-linge et encore moins au sèche-linge. Évitez donc la lingerie fine et les collants en nylon, préférez un lavage à la main.

Voir la suite du diaporama