Le 25 novembre prochain, l’administration fiscale prélèvera une nouvelle somme sur le compte des contribuables concernés par un rattrapage de l’impôt sur le revenu. Êtes-vous concerné ?
La salle de bain est une pièce particulièrement sujette à l'humidité au sein de votre maison. Sur vos murs ou au plafond, cette humidité se traduit par la formation de moisissures, de champignons ou simplement de traces jaunâtres. Ce problème peut venir d'une mauvaise circulation de l'air ou d'aération, et doit à tout prix être traité. Pour en venir à bout, certaines bonnes pratiques sont indispensables : surveillez l'étanchéité de votre douche ou de votre baignoire, ne faites pas sécher votre linge dans la salle de bain et veillez à choisir des matériaux isolants. Pour éviter que votre salle d'eau soit humide, la règle d'or est avant tout : d'aérer ! Ouvrez la fenêtre cinq à dix minutes par jour, afin que l'humidité ait une porte de sortie.
Seulement voilà : aérer sa salle de bain lorsque cette dernière n'est pas équipée d'une fenêtre peut s'avérer compliqué. Ne désespérez pas : dans le diaporama ci-dessus, Planet vous propose cinq astuces simples et efficaces pour éliminer l'humidité dans une salle d'eau sans fenêtre. En un geste banal ou en investissant dans un produit adapté, vous trouverez forcément de quoi protéger votre espace d'hygiène de toute trace de moisissure.
Comment éliminer la moisissure dans la salle de bain ?
Comment éliminer ces traces récalcitrantes une fois qu'elles se sont installées dans votre salle de bain ? Selon 18h39, le magazine de Castorama, nul besoin de recourir aux produits toxiques et parfois très onéreux que vous pouvez trouver en grande surface. De nombreuses solutions écologiques et économiques existent pour en venir à bout ! Le vinaigre blanc, allié dans de nombreuses tâches ménagères, peut notamment vous aider. Mélangez-en quelques gouttes à du liquide vaisselle et frottez sur les traces de moisissure. Le résultat est sans appel !