La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
- 1 - Zabou Breitman
- 2 - Véronique Genest
- 3 - Emmanuelle Béart
- 4 - Nathalie Marquay
- 5 - Charlotte de Turckheim
- 6 - Fabrice Luchini
- 7 - Sylvester Stallone
- 8 - Catherine Ringer
- 9 - Anne Parillaud
- 10 - Sophie Favier
- 11 - Angelina Jolie
- 12 - Patricia Barzyk
- 13 - Daniel Radcliffe
- 14 - Marlon Brando
- 15 - Valérie Kaprisky
Du cinéma à la télévision, plusieurs vedettes ont brillé sous les projecteurs. Vous connaissez bien les fictions dans lesquelles on a pu les apercevoir. Vous les appréciez également pour leur talent. Mais, saviez-vous que certaines d’entre elles ont déjà joué dans un film érotique ?
Zabou Breitman
À l’image de l’actrice Zabou Breitman qui a fait d’incroyables révélations sur ce sujet. Invitée dans Un dimanche à la campagne avec Frédéric Lopez sur France 2, la comédienne s'est exprimée ce 17 mars 2024 sur ses débuts dans le métier. L’occasion de revenir sur l’un de ses premiers films, Gwendoline, sorti en 1984.
Un long-métrage réalisé par Just Jaeckin, à qui l’on doit l’inoubliable Emmanuelle (avec Sylvia Krystel), tiré d’une "bande dessinée de bondage des années 30", évoque l'actrice sexagénaire face à l’animateur avec les invités Jeanfi Janssens et Pierre de Maere. "C'est quand la nana est attachée... Mais c'est 1930 donc ce n'est pas un porno graveleux, c'est un peu beau et tout ça".
Cette adaptation franco-américaine raconte les aventures de l’héroïne principale (Tawny Kitaen) et de sa dame de compagnie (jouée par Zabou Breitman). Elles partent en expédition dans la jungle avec le mercenaire Willard (Brent Huff) pour retrouver son père, un explorateur disparu, et se retrouvent dans le royaume des femmes de Yik-Yak dirigé par leur reine (incarnée par Bernadette Lafont).
Malgré le sujet érotique de ce film, Zabou Breitman admet ne pas avoir prêté attention aux critiques qui auraient pu entacher la suite de sa carrière. "Je m'en foutais de ce qu'on disait de moi", a-t-elle affirmé en ajoutant : "Et je ne regrette pas du tout ! Qu'est-ce que je me suis marrée ! On est partis aux Philippines. J'ai gagné plein de sous. Pour moi à l'époque, c'était incroyable. Et je me suis amusée comme une dingue". Avant elle, d’autres vedettes se sont dévoilées devant la caméra.
Voir cette publication sur Instagram
Véronique Genest
Pour beaucoup, Véronique Genest restera à jamais le commissaire Julie Lescault. Mais avant de porter l'uniforme, la jolie rousse a tourné beaucoup moins habillée, comme en témoigne cette scène de "L'été de tous les chagrins" tourné en 1988.
Emmanuelle Béart
Avant de se dénuder dans Manon des sources, la plantureuse Emmanuelle Béart a fait une apparition dans "Premiers désirs", film érotique de David Hamilton qui retrace l'été de trois adolescentes découvrant leur sexualité...
Emmanuelle Béart a longtemps renié ce film, allant jusqu'à le supprimer de sa filmographie officielle.
Nathalie Marquay
Revenue sur le devant de la scène en 2005 grâce à l'émission de téléréalité ''La ferme célébrités'', Nathalie Marquay s'est d'abord faite connaître de la France entière en étant élue Miss France 1987.
Elle est sans doute la première Miss à avoir fortement agacé Madame de Fontenay en tournant en 1995 dans la série érotique Aphrodisia. Pas farouche, la miss...
Charlotte de Turckheim
Tourner dans un film érotique sans le savoir vous paraît impossible ? C'est pourtant ce qui est arrivé à Charlotte de Turckheim en 1974 dans Les dépravés du plaisir (également connu sous le titre ''Le gibier'').
La jeune femme avait été contactée pour y jouer une cycliste passant dans un pré. Ce n'est qu'en voyant les autres scènes que l'actrice avait découvert le pot aux roses...
Fabrice Luchini
On connaît Fabrice Luchini pour ces rôles comiques et dramatiques, et ses apparitions parfois hystériques à la télévision...
Mais saviez-vous que le comédien fait une brève apparition dans la saga de renom Emmanuelle... En 1984, dans le quatrième volet de la série érotique, le jeune Fabrice tient le rôle d'un troublant... hypnotiseur !
Sylvester Stallone
Avant de jouer les gros durs dans Rambo, Sylvester Stallone a été "L'Etalon italien" de Morton Lewis en 1970.
Un film au scénario très "profond" et dont le synopsis se résume à très peu de choses. L'étalon n'a qu'une seule passion dans la vie, mais elle lui prend un temps fou : le sexe !
Catherine Ringer
Avant de devenir la chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer a tourné dans une vingtaine de films érotiques.
La chanteuse n'a jamais renié ce passé sulfureux qui lui a valu une célèbre altercation avec Serge Gainsbourg sur le plateau de Michel Denisot dans l'émission "Mon zénith à moi", en 1984.
Anne Parillaud
Avant de démarrer une carrière d'actrice plus sérieuse, Anne Parillaud a débuté dans un film érotique intitulé "Patricia, un voyage pour l'amour".
Un film que la jolie brune aurait préféré oublier... À tel point qu'elle a tenté, en vain, de le faire effacer de sa filmographie.
À l'époque, les scènes du film avaient rempli les pages du magazine New look.
Sophie Favier
Avant de devenir la célèbre chroniqueuse au cheveu sur la langue de "Ciel, mon mardi !", Sophie Favier s'est essayé à l'érotisme. Et pas seulement en tant que Cocogirl de Stéphane Collaro dans le célèbre ''Coco boy'' !
Photos de charme, actrice pour des petits films coquins, la blonde plantureuse a tout essayé et ne renie pas son passé de playmate.
Angelina Jolie
Tout le monde se souvient de son rôle de Lara Croft et de son mini short ou encore de sa scène sado-maso dans ''Mr & Mrs Smith'' aux côtés de Brad Pitt.
Mais la pulpeuse Angelina Jolie a également tenu le rôle d'une bisexuelle dans le très chaud GIA dans lequel elle dévoile ses charmes...
Patricia Barzyk
Tout comme Nathalie Marquay, Patricia Barzyk (Miss France 1980) a aussi tourné des scènes dénudées dans les films de son compagnon Jean-Pierre Mocky.
En 1986, elle n'hésite pas à dévoiler ses charmes dans "La machine à découdre".
Descente d'une échelle sans culotte, séance de bronzage totalement nue sur une terrasse... Les miss n'ont visiblement pas froid aux yeux (ni aux fesses !)
Daniel Radcliffe
Il est loin le temps où Daniel Radcliffe se contentait de jouer aux innocents apprentis sorciers.
En 2007, l'interprète de Harry Potter crée la surprise en jouant totalement nu un jeune fou dans la pièce de théâtre Equus. Une prestation saluée par la critique... et les spectatrices !
Marlon Brando
L'année 1972 fut celle de Marlon Brando. Cette année-là, le quadra tourne deux de ses plus grands films : "Le Parrain", de Coppola, et le brûlant "Dernier Tango à Paris" de Bertolucci, aux côtés de Maria Schneider.
Le remake du film franco-italien serait en préparation et les rôles principaux seraient tenus par le couple Tom Cruise/Katie Holmes... À suivre !
Valérie Kaprisky
En 1982, Valérie Kaprisky, alias Pauline, devient la déesse du jeune Harry dans le film de Robert Fest, Aphrodite.
Malgré une carrière hétéroclite, l'actrice restera longtemps associée à des rôles sulfureux de séductrice manipulatrice.