Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
La moisissure peut s'avérer tenace dans votre salle de bain, ou dans toute autre pièce humide de votre maison. Plusieurs méthodes existent pour vous en débarrasser, mais certaines demandent plus de produits que d'autres. Rassurez-vous : certains produits naturels (et écologiques !) se trouvent déjà dans vos placards ou même dans votre cuisine. Voici quelques manières de chasser la moisissure de chez vous avec des produits que vous possédez déjà.
Vous avez sans doute l'habitude d'utiliser le vinaigre blanc dans de nombreuses tâches ménagères. Et bien, il vous sera également utile pour vous débarrasser de la moisissure. Selon Femme Actuelle, il suffit de diluer 300 millilitres dans 200 millilitres d'eau. Versez la préparation dans un vaporisateur et appliquez directement sur les taches de moisissure. Laissez agir quelques heures et essuyez avec un linge sec. Vous pouvez renouveler l'opération autant que nécessaire. Le savon noir, lui aussi, peut s'avérer très efficace : versez en directement sur les joints à nettoyer et laissez agir, seulement quelques minutes cette fois. Frottez à l'éponge puis rincez. Le tour est joué !
Comment se débarrasser de la moisissure avec du citron ?
Pour vous débarrasser de la moisissure des joints de carrelage ou dans votre douche, vous pouvez aussi utilisez du citron. Toujours selon Femme Actuelle, vous n'avez qu'à mélanger du jus de citron à votre savon habituel. Frottez les joints à l'aide de cette préparation. Laissez agir quelques heures, puis rincez. Adieu la moisissure !