De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Vous avez l'habitude de stocker vos couvercles directement sur vos casseroles, au fond du placard ? Si cette méthode vous permet de les associer au bon récipient, elle vous fait perdre énormément de place. Pourquoi ne pas essayer une autre méthode, afin d'optimiser votre espace au maximum ? Bricolage, recyclage... Vous avez probablement déjà tout ce qu'il vous faut pour vous constituer votre propre rangement. Dans notre diaporama, découvrez cinq astuces pour ranger efficacement vos couvercles de casserole.
La cuisine est une pièce centrale de la maison : il est important que vous vous y sentiez bien et que vous vous y retrouviez. Qu'elle soit étroite ou spacieuse, il existe une infinité de techniques pour créer des espaces de rangement. Le tout est d'exploiter le potentiel de chaque mur, placard et étagères. Qu'il s'agisse des couvercles de vos casseroles, de ceux de vos boîtes hermétiques ou encore de vos ustensiles de cuisine, chacun trouvera sa place dans un petit panier aménagé derrière la porte de la pièce ou d'un placard. "Sous l’évier, installez une petite tringle pour ranger vos moules, eux-mêmes tenus à des serres-jupes", conseille Maison&Travaux.
Divisez votre cuisine en quatre zones d'activité
Vous avez envie de donner un nouveau look à votre cuisine ? Le géant suédois de la décoration et de l'ameublement, Ikea, vous conseille de diviser votre espace en quatre grandes zones d'activité que voici :
- Zone de cuisson : l'endroit où se trouve les plaques de cuisson, le four...
- Zone de préparation : le coin où vous pouvez cuisiner, ranger vos ustensiles.
- Zone de service : la zone où vous ranger votre vaisselle ainsi que vos couverts.
- Zone de nettoyage : près de votre évier et de votre poubelle, l'endroit où vous allez pouvoir nettoyer et jeter vos déchets.