Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Une femme interpellée par la police devant le château de Windsor
Une minute de silence perturbée par une femme. Le 17 avril dernier ont eu lieu les obsèques du prince Philip, époux bien-aimé de la reine Elisabeth II. Alors que la famille du défunt s'est rassemblée à la chapelle Saint-Georges au château de Windsor afin de lui rendre un dernier hommage, une situation bien différente s'est déroulée à quelques pas de là.
De nombreux fidèles de la couronne se sont rassemblés près du château de Windsor afin de réaliser une minute de silence en l'honneur de l'époux de la reine. Après cette minute de silence et alors que les Britanniques applaudissaient, une femme est venue perturber la cérémonie en dévoilant sa poitrine et en criant "Sauvez les animaux, sauvez la planète". C'est finalement devant la statue de la reine Victoria qu'elle a rapidement été interpellée par la police. Enroulée dans une couverture blanche, elle a par la suite été évacuée dans le calme.
Un membre du régiment de la British Army s'est évanoui
Ce coup d'éclat n'est pas le seul incident à avoir marqué les britanniques. En effet, lors de la cérémonie à l'interieur de l'enceinte du château de Windsor, un soldat de la British Army "The Rifles" a fait un malaise. Tombé à la renverse, il a finalement été rattrapé in extremis. Un petit incident qui n'a toutefois pas entaché la cérémonie. Après les funérailles du prince Philip, les caméras présentes pour l'occasion ont été témoins des retrouvailles entre les frères William et Harry. Si l'entente entre les deux princes semblait cordiale, on ne sait toujours pas si elle le restera après le départ du prince Harry pour les États-Unis.