La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
"Qui aurait pensé que je participerais un jour à Fort Boyard ?" Un rêve devenu réalité pour Paul El Kharrat, comme il l’évoque dans son nouveau livre Bienvenue dans monde, paru le 12 octobre 2022 aux Éditions HarperCollins. Trois ans après sa médiatisation dans Les 12 coups de midi, l’ancien champion a eu la chance de participer au programme culte de France 2 qui a bercé son enfance.
"J’aime beaucoup cette émission, je la suis depuis très longtemps et, évidemment, j’étais excité à l’idée de visiter un ancien monument, symbole d’histoire", raconte le Grenoblois de 23 ans dans son livre. Alors quand Paul est appelé à faire équipe avec Jérémy Frérot, Dave, Carinne Teysandier, Elsa Fayer et Vincent Blier (Koh-Lanta, Les Armes secrètes), le jeune écrivain, autiste Asperger, a laissé éclater son bonheur.
"Je n’ai eu droit à aucune épreuve physique"
"J’étais fou de joie, je me voyais déjà faire le saut de l’ange depuis la passerelle…". Mais, à la place, la production en a décidé autrement. "Sauf que les organisateurs m’ont cantonné aux épreuves intellectuelles et psychologiques", regrette l’incollable candidat. "Je n’ai eu droit à aucune épreuve physique. J’aurais adoré pourtant, plonger dans la fosse aux serpents. Mais pas question !".
Voir cette publication sur Instagram
Prêt à relever tous les défis, même les plus fous, Paul El Kharrat voulait se dépasser dans l’émission animée par Olivier Minne. "Or ils voulaient des gens qui aient peur. Du spectacle !", s’exclame le sociétaire des Grosses têtes. "Exit la maison de poupées, la cabine abandonnée, le saut de l’ange… J’ai eu le droit à la momie, au slaïme et à un duel contre Blanche et le père Fouras", détaille celui qui a excellé face au vieux sage en répondant correctement à l’une de ses énigmes.
Pour autant, Paul El Kharrat garde un très bon souvenir de son passage dans cet édifice perdu au large de la Charente-Maritime. En attendant de pouvoir retenter sa chance lors d’une prochaine aventure, il a partagé quelques photos sur sa page Instagram.
Voir cette publication sur Instagram