La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C'était leur dernier adieu à Dani.Décédée le 19 juillet dernier à l'âge de 77 ans, les obsèques de la chanteuse se sont déroulées ce mardi 26 juillet, dans la cathédrale de Perpignan, sa ville natale. Avant son inhumation au cimetière Saint-Martin, plusieurs personnalités du monde de la chanson et du cinéma avaient tenu à être présentes pour rendre un ultime hommage à l’artiste décédée des suites d'un malaise à l'âge.
Obsèques de Dani : Anthony Delon, Gérard Lanvin, Cali
Parmi eux, le chanteur Cali, également Perpignanais, les acteurs Gérard Lanvin et Anthony Delon et Mathilde Seigner, Jean-Marie Périer, et l’ancien manageur de l’équipe de France Jo Maso. Emilie Marsh, "acolyte" et "double artistique" de la chanteuse, selon le communiqué de presse annonçant son décès, et qui a composé les musiques de son dernier album, était également présente pour lui rendre un dernier hommage.
Cérémonie : 1000 roses multicolores dans la cathédrale
Comme l’avait annoncé la famille de Dani, la cérémonie s’est voulue “plutôt classique”. “On décorera la cathédrale de mille roses multicolores, des chansons ouvriront et clôtureront la célébration. On suit le déroulement qui nous est présenté par le prêtre Joël Marie. Le père Joseph Marti qui la connaissait bien sera présent, mais ce n'est pas lui qui officiera”, expliquait en effet avant la cérémonie la famille de Dani à L'Indépendant. Comme l'avait annoncé sa famille lundi auprès du journal, la cathédrale a donc été décorée de “de mille roses multicolores”. La cérémonie a débuté et s’est achevée en musique, mais pas sur des musiques de Dani. “Elle n'aimait pas s'écouter”, avait en effet précisé un de ses fils.
Après la cérémonie religieuse, Dani a été inhumée dans l'intimité au cimetière Saint-Martin, dans le caveau familial. "Dani a fait sa communion dans cette cathédrale et on a toutes été baptisées là. Notre père, notre mère et notre sœur Jeanne (la sœur de Dani morte en 1999 ndlr.) ont tous été enterrés ici. On habitait juste à côté (...) Ce n'était pas pensable de lui dire adieu autre part", a précisé au quotidien régional Véronique Graule, la sœur de Dani.
Mort de Dani : l'hommage d'Étienne Daho
Absent de la cérémonie, le chanteur Étienne Daho, qui avait interprété avec le tube Comme un boomerang avait tenu à rendre hommage à l’artiste. "Nous nous sommes encore parlé hier soir. Tu étais à fond sur le projet ton prochain album et tu voulais qu’on l’enregistre ensemble. Le titre Attention, départ ! comme une prémonition. Je n’y voyais qu’un nouveau chapitre. Tant de souvenirs, de rires, d’amitié et de musique me reviennent. Et ce Boomerang, comme un signe de Serge et que nous avons porté si haut", avait-il écrit.
Tu as tout fait avec l'élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases
Il a souhaité rendre hommage à sa liberté et à son audace tout au long de sa carrière. “Toi l'inclassable, libre, si jeune. Mannequin, actrice, meneuse de revue, chanteuse, rosiériste. Tu as tout fait avec l'élégance des dilettantes, surfant, hors des clous, sans te laisser enfermer dans les cases dans lesquelles on voulait t'enfermer, charmant ton monde de ta malice et de ta voix grave, sensible, planquée dans les volutes de fumée de tes cigarettes. Si rock, mais toi pour de vrai”, a conclu le chanteur.
Voir cette publication sur Instagram