De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Elle a failli ne jamais participer à un concours de beauté
Iris Mittenaere a révélé qu’elle avait failli ne pas participer à Miss Flandre 2015, son premier concours de beauté. "J’étais tentée par cette cérémonie mais en tant que spectatrice" déclarait-elle au Figaro en novembre 2016. C’est finalement l’organisatrice du concours qui a contacté la future Miss France sur les réseaux sociaux car elle manquait de candidates. Un coup de chance pour la jeune femme qui remporte alors sa première écharpe de Miss !
Un passe-temps original : la couture
Dans un entretien publié par Aufeminin.com en décembre 2015, alors qu’elle n’était encore que Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, Iris Mittenaere a avoué que l’un de ses passe-temps favoris était … la couture. "Dès que j'ai un peu de temps, j'aime également faire de la couture, créer des porte-clés, des trousses", avouait-elle. Une Miss Univers très créative qui a vraisemblablement des talents cachés !
Une très bonne élève
Miss Univers 2016 est une jeune femme très brillante. En effet, bonne élève depuis toujours et titulaire d'un baccalauréat scientifique mention très bien, elle était en cinquième année de chirurgie dentaire à l’Université de Lille au moment de son élection à Miss France. Elle a donc dû mettre ses études entre parenthèses pour le concours. Mais cela ne l’a pas empêchée de continuer à briller : au concours Miss France 2016, parmi toutes les candidates, c’est Iris Mittenaere qui obtient la meilleure note au test de culture générale avec un score de 17,5/20 !
Son péché-mignon : la gourmandise
Iris Mittenaere aime la bonne cuisine. "'Il vaut mieux la prendre en photo que de l'inviter au resto'", déclare la mère de l’intéressée à Télé 7 Jours en février 2016. Grande sportive et adepte des salles de sports, elle semble parvenir à concilier son amour pour la nourriture et une silhouette parfaite. Les clichés de nourriture sur son compte Instagram témoignent également de son goût pour les bons petits plats. Elle a même nommé ses deux chats, Glucose et Gnocchi … Une vraie gourmande !