Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - Andrzej Zulawski, le premier homme de Sophie Marceau
- 2 - Jim Lemley, le père de son deuxième enfant
- 3 - Christophe Lambert, le coup de foudre
- 4 - Cyril Lignac, le coup de coeur gourmand de Sophie Marceau
- 5 - Vincent, son amour de toujours
- 6 - Sophie Marceau en couple avec le producteur de théâtre Richard Caillat
Andrzej Zulawski, le premier homme de Sophie Marceau
C'est à l'âge de 15 ans lors du Festival de Cannes de 1981 que l'actrice Sophie Marceau fait la connaissance du réalisateur polonais Andrzej Zulawski à l'hôtel Majestic Barrière. Trois ans après leur rencontre, Sophie Marceau débute une relation amoureuse avec le réalisateur de 26 ans son aîné. De leur amour naît un garçon prénommé Vincent, le 24 juillet 1995. Après 17 ans de vie commune, le couple se sépare définitivement en 2001. L'interprète de La Boum est revenue sur son idylle dans les colonnes de Psychologies Magazine en 2009 : "D’instinct, je suis donc allée vers quelqu’un avec qui je pouvais me terminer, me bâtir. (…) Je n’ai pas trouvé mes modèles dans la société ou parmi les jeunes de mon âge, je l’ai choisi lui, sans doute parce que, malgré nos différences sociales et culturelles, je sentais qu’il était mon alter ego, en plus mature."
Andrzej Zulawski décède tragiquement le 17 février 2016 des suites d'un cancer à l'âge de 75 ans. Après sa disparition, l'actrice s'est emparée de son compte Instagram pour rendre hommage au père de son fils : "Je suis très émue par tous vos messages d'amitié et d'encouragements. Merci pour Andrzej, merci pour moi. Au-delà de notre relation personnelle, je pleure la disparition d'un grand cinéaste, d'un esprit libre, d'un homme unique et différent. Il a été et restera pour moi une référence."
Jim Lemley, le père de son deuxième enfant
Sophie Marceau fait la connaissance de son second compagnon en 1996, soit cinq ans avant sa séparation avec le réalisateur Andrzej Zulawski. L'actrice française rencontre le réalisateur Jim Lemley sur le plateau de tournage du film intitulé Anna Karenine. Sophie Marceau interprète le rôle principal tandis que lui, produit le long-métrage. Le 13 juin 2002, l'actrice donne naissance à son second enfant, une petite fille prénommée Juliette. Le couple franco-américain ainsi que Juliette et Vincent partent s'installer aux Etats-Unis à Seattle, ville d'origine de Jim Lemley. Le couple de stars vit loin des paparazzis et du show business pendant quelques années.
En 2007, l'actrice et le réalisateur mettent fin à leur idylle. Sophie Marceau s'est confié sur cette relation dans les colonnes de Psychologie Magazine : "Cette relation a surtout servi de transition dans mon cheminement. Ce qui n’en minimise pas l’importance : c’est tout de même le père de ma fille ! Mais elle m’a surtout permis de m’autonomiser, de m’affirmer, de me faire plus confiance".
Christophe Lambert, le coup de foudre
Sophie Marceau fait la connaissance de l'acteur franco-américain Christophe Lambert sur le tournage du film La disparue de Deauville en 2007. Le coup de foudre est immédiat pour les deux stars. Les deux amants vont vivre une idylle amoureuse pendant près de sept ans. "Au cœur de cette relation, il y a le désir d’équilibre, d’harmonie. Nous sommes plus installés, moins en quête, moins dans la passion au sens péjoratif, plus dans l’accompagnement", a-t-elle expliqué à Psychologie Magazine. Le couple se sépare définitivement en 2014 et commence alors une période de célibat pour l'interprète de Tu veux ou tu veux pas.
Cyril Lignac, le coup de coeur gourmand de Sophie Marceau
View this post on Instagram
Après une longue période de célibat, Sophie Marceau aurait retrouvé l'amour dans les bras du célèbre chef français, Cyril Lignac. Dans une interview accordée à Psychologie Magazine, Sophie Marceau s'est exprimée sur sa vision de la vie à deux : "J’ai toujours vécu avec quelqu’un. Je veux me construire en ayant l’impression d’aider les autres à s’élever aussi. Être à deux, c’est l’expérience la plus intéressante et la plus créative qui puisse exister." C'est à la fin de l'année 2015 qu'aurait commencé sa relation amoureuse avec le chef de Le Meilleur pâtissier. Très discrets sur leur vie privée, Sophie Marceau et Cyril Lignac se seraient séparés en novembre 2016, soit moins d'un an après le début de leur relation.
Vincent, son amour de toujours
Le seul homme qui restera à jamais dans le coeur de Sophie Marceau n'est autre que son propre fils, Vincent, fruit de son amour avec Andrzej Zulawski. Cependant, depuis quelque mois, rien ne va plus au sein du clan Marceau. D'après les informations du magazine Closer, Vincent aurait été interné à l'hôpital psychiatrique de Saint-Anne en novembre 2018. Depuis la disparition de son père, le jeune homme de 22 ans aurait eu du mal à faire son deuil. Installé à New York pour suivre des cours de cinéma, le garçon serait revenu à Paris "dans une profonde dépression" rapporte le magazine. Vincent Zulawski aurait alors disparu pendant un mois et demi avant d'être retrouvé fin octobre et d'être placé en unité sécurisée au coeur du centre hospitalier de Sainte-Anne. Sophie Marceau serait toujours restée à son chevet.
Sophie Marceau en couple avec le producteur de théâtre Richard Caillat
Comme l'avait révélé la Une du magazine Voici, Sophie Marceau, serait en couple avec le producteur de théâtre Richard Caillat. Les deux stars avaient été aperçues ensemble sortant main dans la main d'un cinéma parisien. Qui est son supposé nouveau compagnon ?
Richard Caillat est à la tête de plusieurs théâtres dont le Théâtre de Paris, le Théâtre de la Michodière et le Théâtre des Bouffes Parisiens. D'après les informations de Voici, Richard Caillat aurait proposé un projet au théâtre à l'actrice avant de lui faire une "cour un peu à l'ancienne pendant plusieurs mois".
Dans un entretien accordé à Paris Match, le 17 mars 2022, la comédienne a évoqué brièvement son idylle amoureuse. "Dans la véritable existence, celle qui n’a, selon ses dires, pratiquement jamais vécu seule, ne cherche pas l’amour : elle l’a trouvé. Sa relation avec un chef d’entreprise et directeur de théâtres parisiens, paraît l’équilibrer comme un bonheur simple. Une romance sans complication, enfin", ont écrits nos confrères.