La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Jean-Pierre Pernaut aidé par sa femme et sa fille
Ce 8 juin, Jean-Pierre Pernaut, présentateur phare du JT de 13 heures est revenu aux commandes de son journal télévision après 12 semaines de confinement. À cause de l'épidémie de Covid-19 et étant considéré comme une personne à risque (il a été opéré d'un cancer à la prostate), la star de 70 ans est restée à son domicile en cédant sa place à son joker Jacques Legros. Bien que confiné à son domicile auprès de sa femme Nathalie Marquay et de ses enfants, le présentateur a toutefois continué à présentateur une rubrique de son JT baptisée "Le 13h à la maison".
"Dès qu'on a su qu'il y allait avoir le confinement et que les plus fragiles devaient se protéger, nous avons décidé de mettre en place ce petit studio d'enregistrement automatique chez moi. Je n'avais qu'à appuyer sur deux boutons pour que ça fonctionne. Quant au maquillage, c'est ma femme ou ma fille qui s'en chargeaient", a-t-il affirmé et d'ajouter : "Cela a été une expérience inédite car, pour la première fois, il y avait deux présentateurs : le titulaire et son remplaçant. Jacques Legros aux manettes, qui, avec toute l’équipe, a fait un super boulot, et moi avec ma rubrique de proximité avec les Français", a-t-il confié à LCI.
Contrairement à des millions de Français, Jean-Pierre Pernaut a vécu un confinement plutôt atypique puisqu'il était à la fois "acteur et témoins de l'actualité" : "Je l'ai vécu en redécouvrant ma maison et ma famille qui est restée confinée elle aussi ! J'ai beaucoup suivi l'actualité, j'ai regardé LCI et les journaux télévisés, ça permet d'avoir un regard différent sur le monde. J'étais à la fois acteur et témoin de l'actualité", a-t-il expliqué.