De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Jane Fonda révèle être atteinte d'un cancer à 80 ans
C'est un message poignant qu'a livré la comédienne de 84 ans. Le 3 septembre dernier, Jane Fonda a révélé, via une publication sur Instagram, être atteinte d'un cancer. "Mes chers amis, j’ai quelque chose de personnel à partager. On m’a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien et j’ai commencé les traitements par chimiothérapie. C’est un cancer très traitable. 80 % des gens y survivent, donc je me sens très chanceuse", a-t-elle commencé par expliqué.
Une maladie pour laquelle les traitements sont toujours aussi couteux et auxquels certains malades ne peuvent pas avoir accès. Une injustice que la star a dénoncée dans la suite de son message. "J’ai aussi la chance d’avoir une assurance maladie et d’avoir accès aux meilleurs médecins et traitements. J e réalise, et c’est douloureux, que je suis privilégiée dans ce domaine. Presque toutes les familles américaines ont été confrontées au cancer à un moment ou à un autre et beaucoup trop d’entre elles n’ont pas accès aux soins de qualité que je reçois, ce qui n’est pas normal. Nous devons également parler beaucoup plus, non seulement des remèdes, mais aussi des causes du cancer afin de les éliminer", a expliqué Jane Fonda.
Jane Fonda se bat pour l'écologie depuis de nombreuses années
Cette militante environnementale ne compte toutefois pas mettre un terme à ses engagements climatiques et politiques. "Nous vivons l’époque la plus importante de l’histoire de l’humanité, car ce que nous faisons ou ne faisons pas maintenant déterminera le type d’avenir que nous aurons. Je ne laisserai pas le cancer m’empêcher de faire tout ce que je peux […] Les élections de mi-mandat approchent, et elles seront lourdes de conséquences. Vous pouvez donc compter sur moi pour être à vos côtés et faire grandir notre armée de champions du climat", a-t-elle expliqué. Découvrez à quoi ressemble aujourd'hui la sublime star hollywoodienne.