La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Isabelle Adjani : l'actrice sort du silence sur sa prise de poids
André Téchiné, François Ozon, Andrzej Żuławski... La comédienne Isabelle Adjani a collaboré avec de nombreux réalisateurs à succès. Cette muse du cinéma français a enchaîné les rôles et les récompenses. Depuis ses débuts de carrière, la jolie brune a remporté à cinq reprises le César de la meilleure actrice dont un pour L'été meurtrier. Un film dans lequel la star a tourné des scènes de nu aux côtés du chanteur Alain Souchon.
Difficile donc de concevoir que la star a, durant les années 2000, était complexée par son corps. Dans un entretien accordé au site Trois couleurs, la star de 66 ans avait évoqué sa prise de poids, brisant un tabou dans le milieu du cinéma. "Il y a eu un passage où j’étais en guerre avec mon corps. Il ne pouvait plus exister au cinéma pour exprimer un féminin attirant. C’était un moment de souffrance", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Je crois que j’ai fait un rejet saboteur des rôles que j’aurais pu faire, comme si je disais : 'Ne venez plus me donner des choses, je ne sais pas pourquoi je ne veux plus les faire mais je ne peux pas ! Regardez comment je suis, vous ne pouvez pas m’utiliser comme ça.'"
Lors de cet entretien, Isabelle Adjani en avait profité pour mettre en garde les jeunes, souvent dépendant, des réseaux sociaux. "C'est dangereux pour les personnes sujettes à la dysmorphie, à la remise en question de son identité, ce phénomène qui touche surtout les ados. Il a enfin réussi à modérer - j'espère que ça sera pérenne - cette façon de se mettre en scène. C'est comme une libido de la vie qui arrive, et puis ça finit en priapisme. Ça, ça me fait complètement flipper".
Planet vous propose de découvrir sa sublime métamorphose au fil du temps.