De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les frères Bogdanov dans la tourmente. Comme nous l’indique l’AFP, les jumeaux devraient comparaître d'ici quelques mois devant le tribunal correctionnel de Paris pour "escroquerie sur personne vulnérable" sur un homme fortuné et dépressif.
En effet, les deux animateurs de Temps X (diffusée dans les années 1980 sur TF1) sont soupçonnés d’avoir profité de lui, en l’impliquant dans le projet de relance (avortée) de l'émission de science-fiction. D’autant que le fils d'un diplomate franco-congolais serait également impliqué dans cette affaire.
Les trois hommes nient avoir abusé de la crédulité de Cyrille P., un ami qu'ils connaissent depuis quelques mois quand débute l'enquête, fin 2017. Cet ancien hôtelier, un millionnaire souffrant d'une psychose maniaco-dépressive d’après les experts, s'est suicidé le 31 août 2018, à l'âge de 53 ans, depuis les falaises d'Étretat, en Seine-Maritime.
Une victime "sous emprise" entraîné dans des "projets chimériques"
Deux mois plus tôt avant sa disparition, Igor et Grichka Bogdanoff, qu'il surnommait "Frère premier" et "Frère absent", étaient placés en garde à vue et mis en examen dans ce dossier. Dans le détail de son réquisitoire du 26 mars 2020, consulté par l’AFP, le parquet a accusé le trio d'avoir mis Cyrille P. "sous emprise" pour l'entraîner dans des "projets chimériques". Comme cette tentative fragile de relance de Temps X, un vague projet de film promotionnel de la République démocratique du Congo ou encore l'achat d'un hélicoptère Gazelle pilotable uniquement par Igor.