Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un confinement dans les vignes. Alors que des millions de Français continuent de rester cloîtrés chez eux, en cette période de crise sanitaire, certaines personnalités ont choisi de s’isoler dans leur havre de paix en toute tranquillité.
À l’image de Gérard Depardieu, qui observe les règles de distanciation sociale dans son château de Tigné, situé dans le Maine-et-Loire. Comme un bon nombre de citoyens, le célèbre acteur a suivi les dernières annonces prononcées par le gouvernement pour faire face à la pandémie de coronavirus. D'après les informations apportées le dimanche 19 avril 2020 par le journal Ouest-France, il ne semble pas partager les décisions du pouvoir exécutif.
"Il est en ce moment assez remonté, notamment contre le président de la République Emmanuel Macron", a glissé un proche au quotidien. "Il n’a rien à dire de particulier, il est un Français comme les autres, confiné", a assuré une autre source. D’habitude très bavard, Gérard Depardieu semble vouloir vivre reclus dans son domaine privé.
Un château acquis pour 10 millions de francs
Alors qu’il se trouvait en mars dernier sur le tournage du nouveau long-métrage de Thomas Gilou, en compagnie de Kev Adams et Mylène Demongeot, le comédien de 72 ans a choisi de se retirer dans son château angevin pour échapper à la pandémie. Un domaine viticole acquis en 1989 – pour 10 millions de francs – qui fait la fierté de ce grand épicurien.
Comme l'indique le site internet, c’est au cœur de l’Anjou, sur une exploitation d’une centaine d’hectares, que l’icône du cinéma français y cultive sa gamme de vins blancs, rouges et rosés. Dans cette bâtisse datant du 15ème siècle, Gérard Depardieu développe son vignoble, où il produit jusqu’à 400 000 bouteilles par an. Planet vous propose de découvrir en images le château de Tigné, dans le diaporama ci-dessus.