De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Il y a an, la petite sœur du feuilleton Demain nous appartient débarquait le 2 novembre 2020 sur nos écrans. Avec Ici tout commence, TF1 a misé juste puisque depuis ses débuts, la fiction attire en moyenne près de 3,6 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, le double des audiences de la case horaire avant le feuilleton. D'après la même source, la première chaîne d'Europe a réussi son pari puisque la série attire beaucoup les 15-24 ans (32,7%), un public qui délaisse habituellement la télévision. C’est pourquoi la chaîne avait notamment mis les petits plats dans les grands pour fêter le 100ème épisode de sa fiction le 19 mars dernier.
Ici tout commence : un rythme de tournage très intense
Voilà maintenant un an que Maxime Delcourt, Eliott Prévost, Hortense Rochemont ou encore Greg Delobel ont investi les cuisines de l’Institut Auguste Armand et que leurs interprètes ont élu domicile à Saint-Laurent d'Aigouze dans le Gard, où est tournée la série. Mais, jouer dans un feuilleton quotidien n’est pas de tout repos comme le confiait Rebecca Benhamour (Célia) dans "Le Débrief de Non Stop" diffusée sur Non Stop People. "On a un rythme très intense, comme c'est une quotidienne. On peut tourner jusqu'à 8 ou 9 séquences par jour (...) de 8h à 18h30 dans une journée", avait-elle déclaré en décembre 2020.
Un rythme de vie qui n’est pas forcément propice à faire des rencontres amoureuses. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Clément Rémiens qui serait vraisemblablement encore célibataire. "Avec mon emploi du temps, c'est juste impossible en ce moment", a répondu le comédien à TV Grandes Chaînes.
Deux comédiens tombés amoureux sur le tournage
De son côté, Elsa Lunghini (Clotilde Armand) qui est mariée depuis 2013 à un certain Aurélien Cheval a avoué à Télé 7 Jours avoir dû s’éloigner du domicile conjugal pour jouer dans la série quotidienne de TF1. Un tournage qui se déroule à plus de 500 kilomètres de chez elle et de son mari. "C'est très compliqué. La ligne qui relie ces deux régions est mal desservie. Impossible de rentrer chez moi le week-end", regrettait-elle face à nos confrères.
Néanmoins, pour deux comédiens, le tournage leur a permis de trouver l’amour. En effet, comme en atteste des clichés postés sur Instagram, il semblerait qu’Alizée Bochet (Ludivine) et Lucien Belves Mariani (Lionel) vivent une idylle amoureuse. Planet vous invite à découvrir qui partagent la vie des stars de la fiction quotidienne de TF1 dans le diaporama ci-dessus.