De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La fin d’une longue et éprouvante bataille judiciaire. Ce vendredi 3 juillet, Laeticia Hallyday a annoncé avoir conclu un accord définitif avec Laura Smet, autour de l’héritage Johnny Hallyday. Deux ans et demi après la mort du Taulier, les deux femmes ont trouvé un arrangement à l’amiable alors que David Hallyday a choisi de renoncer à sa part d’héritage.
Dans un communiqué transmis à l’AFP, également relayé sur les réseaux sociaux, c’est par la voix de son avocat, maître Gilles Gauer, que Laeticia Hallyday a révélé la nouvelle. "Consciente que la situation née de la remise en cause de ces décisions ne pouvait durer plus longtemps, Laeticia a émis le souhait de parvenir à une entente avec les aînés de son mari. Il en va de la paix réclamée par le deuil, comme de la sérénité qui doit habiter chaque famille", indique le document.
Un accord financier également validé par Laura Smet, "qui a saisi la main tendue par Laeticia Hallyday", poursuit le communiqué. Seul David Hallyday a choisi de renoncer à tout héritage et désormais à toute poursuite contre Laeticia, selon un membre de l’entourage du chanteur auprès de BFM TV.
Avec l’annonce de cet accord financier, la mère de Jade et Joy Hallyday se dit "réjouit et forme le voeu d'un retour à la vie généreuse et apaisée que son mari avait souhaitée pour elle et ses enfants", continue son avocat avant de conclure. "Elle réitère son souhait que l'accord proposé s'étende prochainement à David Hallyday".
L’épilogue d’un feuilleton judiciaire qui a agité la Une de l’actualité à de multiples reprises, notamment entre la justice française et américaine, puisque Johnny Hallyday partageait sa vie entre sa résidence de Marnes-la-Coquette et sa villa à Los Angeles.