L'ancien chef de l'Etat et député de Corrèze doit diffuser ce samedi 9 novembre le premier épisode de cette émission audio ou "podcast" dans laquelle il recevra des invités pour les interviewer.
Guillaume Pley en deuil : son meilleur ami emporté par un cancer
C'est une annonce qui a bouleversé les internautes. Ce 13 avril, l'animateur radio Guillaume Pley a publié sur son compte Instagram un message en hommage à son meilleur ami, son "frère", décédé à la suite d'un cancer.
"Mon frère, mon meilleur ami, j’écris la gorge serrée ces quelques lignes... Ce matin 6h30 ton coeur s’est arrêté et je sais qu’aujourd’hui tu es partout avec moi, avec nous... j’espère avoir été un ami à la hauteur, et avoir été assez présent à tes côtés", a-t-il écrit avant de faire l'éloge de son ami disparu : "Tu peux être fier de toi et de ce que tu as fais, tout ce que tu as construit et de cette dernière bataille, où tu n’as rien lâché et tu ne t’es jamais plaint.Je rappellerai à ton fils, cette merveille, à quel point tu l’aimes et à quel point tu es un super papa. Tu m’as fais découvrir une amitié si chère et que j’attendais depuis toujours. Je n’ai pas eu de frère mais j’en ai trouvé un ensuite. T’es une merveille, beau , intelligent, drôle gentil et bienveillant... la vie est parfois injuste et le cancer ne devrait pas exister".
Grâce au personnel soignant de l’hôpital Saint-André à Bordeaux, le jeune homme de 34 ans a pu "boire un dernier coup avec lui hier soir". Un décès tragique qui semble l'avoir fait réfléchir sur sa manière de vivre : "Il y aura un avant et un après dans ma manière de vivre et de choisir mes priorités, de choisir mes amis comme tu me l’as appris et de choisir avec qui je passe mon temps libre. La vie passe vite, il vaut mieux avoir moins de gens autour mais plus de bienveillance", a-t-il écrit avant de finir par ces quelques lignes : "Je t’aime plus que tout mon frère. Merci pour tout".