Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Ces dernières années n'ont pas été de tout repos pour Florent Pagny. Le 25 janvier 2022, l'interprète de Savoir aimer annonçait être atteint d'un cancer du poumon non opérable via une vidéo partagée sur son compte Instagram. "Je dois rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayon", avait-il déclaré. Quelques jours après cette vidéo, l'artiste apportait plus de précisions sur le plateau du journal télévisé de TF1.
"C'est quelque chose que j'ai depuis 3 à 6 mois, je n'ai qu'une seule tumeur, aucune métastase. C'est vrai qu'on ne peut pas opérer, car la tumeur se divise très vite, mais aujourd'hui de vrais très bons traitements existent", avait-il expliqué et de poursuivre : "Je prends que le bon côté des choses".
Florent Pagny : comment va la santé du chanteur ?
Les mois qui suivirent cette annonce, le chanteur, devenu méconnaissable, a donné de ses nouvelles, affirmant qu'il se sentait mieux. Malgré cela, Florent Pagny avait dû décliner l'invitation de Nagui à participer à son émission Taratata qui était dédiée à la lutte contre le cancer.
"J'aurais bien aimé être avec vous pour une soirée comme celle-ci pour soutenir et se mobiliser contre le cancer. Surtout que je suis largement concerné maintenant. Justement, je suis tellement concerné que je suis dans une phase de remise en forme", avait-il déclaré dans un premier temps et de poursuivre : "Si tout va bien, l'année prochaine, on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et aller chercher des dons individuels qui permettent le développement de la recherche. Et ça commence à porter ses fruits puisque, comme vous le voyez, je me sens de mieux en mieux".
Florent Pagny : son apparition surprise dans The Voice sur TF1
Le 27 mai dernier, Florent Pagny a offert une incroyable cadeau au public et téléspectateurs de The Voice en faisant une surprise aux candidats. Alors que les huit talents ouvraient la demi-finale en reprenant son titre Chanter, le sexagénaire est apparu sur le plateau devant les yeux ébahis de ses amis et mentors de l'émission Zazie, Amel Bent, Vianney et le duo Bigflo et Oli. Malgré sa santé affaiblie, il peut compter sur le soutien de son épouse Azucena Caamañoet leurs deux enfants, Inca (né en 1996) et Aël (née en 1999).
Alors que l’ex-coach historique de The Voice affronte une récidive de son cancer, lui et son fils Inca se sont livrés sur leur relation auprès du magazine Gala, paru le 1ᵉʳ juin dernier. "On se voit beaucoup plus souvent qu’avant. On partage encore plus de choses ensemble. On profite l’un de l’autre", confie le jeune homme peu "habitué à être dans la lumière".
Florent Pagny : son fils Inca se confie sur leur relation
Pour le grand frère d’Aël, leur illustre père "a toujours été là pour les siens. Il n'a jamais pensé qu'à sa gueule". Une déclaration touchante pour Florent Pagny, assurant que son fiston est aussi "cool que lui" et qu’il est du genre à "fuir les prises de têtes". Si le clan Pagny s’affiche rarement ensemble sur les tapis rouge, les deux enfants n’hésitent pas à partager de rares clichés de famille sur la toile.
Avant d’en apprendre plus sur la vie de Florent Pagny, dans un documentaire inédit diffusé ce vendredi 15 mars 2024 sur France 3, Planet vous dévoile son album de famille en images.