L’année 2024 s’achève, laissant derrière elle un paysage politique marqué par des choix forts, qui ont particulièrement touché les seniors, entre réformes sociales, gouvernement en chute libre, avancées...
Un grand moment pour Amal et George Clooney. Ce jeudi 29 septembre, le couple a accueilli la première cérémonie des Albie Awards à la New York Public Library aux États-Unis. Un événement en faveur de leur œuvre, la Clooney Foundation for Justice, qui récompense les actions des militants et défenseurs de la justice dans le monde.
Du nom du célèbre juge sud-africain Albie Sachs, qui s’est battu pour mettre fin à l'apartheid, cette soirée est l’occasion pour l’acteur George Clooney de défendre cette cause qu’il soutient avec son épouse et avocate Amal Clooney. "Les Albie Awards ajoutent une nouvelle dimension à notre travail au CFJ : ils sont une façon de mettre en lumière de manière protectrice les nombreuses personnes courageuses qui, au prix de grands risques personnels, ont consacré leur vie à la justice", ont-ils déclaré dans un communiqué en ligne.
Les stars hollywoodiennes ont fait sensation sur le tapis rouge
Pour le célèbre acteur de 61 ans, c’est aussi un honneur de travailler avec son épouse qui "se trouve être vraiment particulièrement douée" au quotidien. N’hésitant pas à user d’ironie pour évoquer leur vie privée. "Nous collaborons sur tout. Nous avons collaboré sur des jumeaux !", a-t-il blagué devant les journalistes.
Parmi les invités présentes à l’événement, plusieurs stars hollywoodiennes ont brillé sur le tapis rouge devant les photographes. Comme les actrices Julia Roberts et Meryl Streep, cette dernière était accompagnée de sa fille Grace Gummer et son fiancé Mark Ronson. D’autres couples ont fait aussi sensation devant les photographes comme la mannequin Cindy Crawford, toujours aussi sublime au bras de son époux Rande Gerber. Retour en images sur la soirée à travers notre diaporama.