De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
A la maison, ou au bureau, les galères de Wi-Fi peuvent vite devenir insupportables. Car aujourd’hui, difficile de se passer d’une connexion internet. Alors, quand votre réseau bug, que le signal est lent ou que la box se déconnecte sans raison, on peut vite perdre son sang froid.
Pour éviter ce genre de déconvenues et si vous ne souhaitez pas acheter un répéteur Wi-Fi, assurez-vous de respecter quelques principes de base : la position de votre routeur, la sécurité de votre réseau et la situation de vos voisins peuvent avoir un impact sur la qualité de votre Wi-Fi.
Vous avez tout essayé, et le problème n’est toujours pas résolu ? Avant d’appeler votre fournisseur, et de devoir organiser la venue d’un technicien, tentez plutôt cette astuce méconnue, et très simple.
Un réseau plus performant et plus sécurisé
Direction la cuisine, pour vous munir d’un rouleau de papier d’aluminium. Découpez-en une feuille et apposez-là derrière les antennes Wi-Fi de votre boîtier. Le matériau a la réputation de refléter les signaux sans fil : l’opération devrait donc améliorer sensiblement votre connexion.
Même si vous ne souffrez pas de problèmes de Wi-Fi, ajouter une simple feuille d’aluminium pourrait véritablement booster votre réseau.
L’astuce a même été validée par une étude du très sérieux Dartmouth College, aux Etats-Unis, en 2017.
Pour aller plus loin, les chercheurs ont même créé un logiciel capable d’imprimer en 3D une forme en aluminium parfaitement adaptée à votre box et à son environnement. Pour la modique somme de 36$, vous pouvez ainsi vous offrir une plaque en aluminium qui va “recentrer” votre réseau. Ce dernier sera ainsi plus performant, tant au niveau de sa portée (dans les diverses pièces de la maison) que de sa qualité, mais également de sa sécurité.
N’hésitez donc plus à tester cette installation chez vous !