
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
© abacapressLa semaine passée, alors qu'il était invité à l'inauguration du forum économique islamique à Londres, Boris Johnson, le maire de la ville, a cru bon de répondre au Premier ministre malaisien, Najib Razak, par une plaisanterie d'un goût douteux.
Au détour d'une conversation sur l'éducation, Najib Razak a fait remarquer au maire londonien que 68% des étudiants de son pays sont des femmes, ce à quoi le maire de Londres a rajouté que c'était certainement "pour chercher un mari".
La réplique du maire de Londres a fait scandale. Selon Sophia Furber, une journaliste présente lors du forum qui s'est exprimée pour le journal anglais le Guardian, "les malaisiens étaient assez surpris par cette remarque. [...] Il y a eu des grincements de dents chez certains membres de l'audience, notamment chez les femmes portant le hijab".
Le parti travailliste anglais a également exigé des excuses du maire pour cette phrase jugée "sexiste" et "inacceptable".
Accusé de sexisme et moqué par toutes les femmes qui n'ont pas trouvé de mari à l'université, Boris Johnson a réagi en qualifiant ces accusations de "grotesques" et "exaspérantes". Selon son entourage, il s'agissait d'une blague mal interprétée...
Crédit photo : ©Wikimedia Commons