Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une invasion spectaculaire de méduses a eu lieu sur une plage proche de Brisbane, dans l’Etat du Queensland en Australie. Comme l’indique le site Stuff, ce phénomène arrive chaque année dans cette région, mais jamais il y a eu autant de méduses.
A lire aussi - Piqûre de méduse : 5 solutions pour la soulager vite
"On aurait dit des papiers bulles étalés sur la plage"
"Ca arrive chaque année, mais j’en ai jamais vu autant", assure Charlotte Lawson, une habitante du coin. "Il n’y avait qu’un mètre de sable entre les méduses et le béton", explique-t-elle aux médias locaux. L’Australienne estime que le tapis de méduses faisait entre quatre et six mètres de large.
"Elles étaient si nombreuses. C'était cool. On aurait dit des papiers bulles étalés sur la plage", poursuit Charlotte Lawson, qui indique que les méduses restent normalement une semaine sur la plage de Deception Bay. Mais pour cette année, la femme pense que ces bêtes resteront plus longtemps que prévu. Et surtout, "elles commencent à sentir mauvais", regrette-t-elle.
Ces méduses sont des Catostylus mosaicus, plus connues sous le nom de "méduses de blubber bleus". Cette espèce s'avère légèrement vénimeuse et ne présente aucun danger pour les baigneurs. Néanmoins, elle peut piquer et faire mal.
Vidéo sur le même thème : J'ai mangé pour vous: de la méduse