De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Testeuse de sextoys
Soft Love, une entreprise belge spécialisée dans la vente à domicile d’accessoires coquins a récemment fait savoir qu’elle recherchait une testeuse pour ses produits. "Femme dynamique et motivée, ouverte à la nouveauté, aimant le plaisir intime et possédant une bonne condition physique", précisait ainsi l’annonce. Le poste est à pourvoir dès le 1er janvier pour une rémunération nette de 1.350 euros. Avis aux intéressées, la place est peut-être toujours à prendre !
A louer : homme de compagnie
Le site internet japonais Soine Ya Prime propose aux femmes de louer un homme pour faire tout ce qu’elles souhaitent…sauf des activités d’ordre sexuel comme partager un bain. Les "loués" pourront ainsi accompagner leurs clientes dans différentes activités : restaurant, cinéma, promenade et même sieste sage. Ces derniers ne pourront pas être photographiés ni filmés. Ils pourront toutefois être réservés pour plusieurs jours pour un voyage. L’occasion de voir du pays et de découvrir de nouvelles choses sans débourser un sou !
Gardien d’une île paradisiaque
Qui n’a jamais rêvé de jouer les Robinson Crusoé ? Le rêve peut désormais devenir réalité et il peut même rapporter de l’argent, beaucoup d’argent ! Pour 14.000 euros par mois, l’agence du tourisme d’Australie a, en 2009, proposé de devenir le gardien d’un lieu paradisiaque, l’île d’Hamilton. Logé dans une somptueuse villa dotée d’un golf et d’une piscine avec une vue imprenable sur la mer, l’employé devait - entre deux baignades et un cocktail – s’occuper de réceptionner le courrier, de nourrir les poissons, d’entretenir l’île mais aussi et surtout, alimenter quotidiennement en photos et vidéos un blog pour donner envie aux touristes de venir. Petit bémol : parce qu’il faut un jour revenir à la réalité, l’offre était un CDD de six mois.
Payer à faire des câlins !
A défaut d’être le plus beau métier du monde, c’est certainement l’un des plus reposants. Une américaine s’est récemment lancée dans la vente de câlins. Facturés 60 euros de l’heure, ceux-ci doivent rester sages. Il s’agit simplement d’accueillir chez soi les clients, de les prendre dans ses bras ou de se blottir contre eux et de faire la sieste.
Testeur de jeux vidéo
Les passionnés de jeux vidéo doivent certainement en rêver. Il est en effet possible d’être payer à jouer au travail. Chargés de contrôler toutes les fonctionnalités des jeux, les testeurs ont une certaine responsabilité puisqu’ils doivent juger de manière objective les futurs jeux qui rempliront les rayons. Ce métier de rêve comporte cependant un petit inconvénient : à force de passer des heures devant des écrans, les testeurs peuvent souffrir des yeux.