De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un photographe a publié sur Instagram mardi 3 février un cliché sur lequel on voit un homme, absorbé par son téléphone, qui ne voit pas la baleine qui passe devant lui.
Le cliché a été pris par Eric Smith, un photographe professionnel de la chaîne CBS qui suivait les baleines au large de Redondo Beach en Californie. Sur la photo, on observe un homme assis sur un bateau, en train de consulter son téléphone. Devant lui, une baleine à bosse passe à côté de son bateau. L’homme, captivé par son smartphone, ne la remarque pas.
Quand la technologie tourne à l’addiction
Lire aussi - Les smartphones, véritable cause d’addiction : comment repérer si vous en êtes victime
Le photographe, posté à une vingtaine de mètres de la scène, a confié à CBS News: "une baleine était là avec son bébé, c’était fantastique. Et puis il y avait cet homme, il n’a jamais levé les yeux de son téléphone". Pour le photographe cette image est le "reflet de notre époque". Il a ajouté "il aurait pu être en train d’écrire à sa mère à l’hôpital pour ce que j’en sais, mais je pense que c’est dommage qu’il ait manqué un si beau moment qui s’est déroulé à moins d’un mètre de lui".
Ce cliché publié sur Instagram le mardi 3 février a fait le tour de la Toile. Hasard du calendrier, elle a été postée au moment des Journées mondiales sans téléphone portable qui se tiennent les 6,7 et 8 février.
Vidéo sur le même thème : Accrocs au smartphone, même sur la plage