Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Une prise de parole surprise. Ce jeudi 25 mars, Emmanuel Macron s’est exprimé face aux Français lors d’une allocution télévisée inattendue à 22 h 30, à l'issue du Conseil européen. Une semaine après la mise en place d’un troisième confinement au niveau local dans plusieurs départements, le chef de l’État a fait un nouveau point sur la crise sanitaire.
"Les semaines qui viennent seront très difficiles, il faut être très lucide", annonce le président de la République, le ton grave en conférence de presse, comme l’indique BFMTV. "Mais les perspectives qui sont les nôtres grâce à la vaccination doivent nous conduire à ensemble, le faire avec beaucoup d'esprit de responsabilité et de respect mutuel".
Des internautes perturbés par le discours sur la toile
Face à l’inquiétude qui monte chez bon nombre de Français en pleine pandémie, Emmanuel Macron a souligné que "sans doute dans les prochains jours, les prochaines semaines, nous aurons de nouvelles mesures à prendre". Puis de poursuivre. "Nous les prendrons tous ensemble à la lumière des faits, en étant transparents".
Une prise de parole qui a pris de court beaucoup d’internautes sur les réseaux sociaux. En témoigne l’heure tardive de son intervention, comme l’ont remarqué certains confinés, jamais en manque d’humour pour commenter l’événement. Entre histoires drôles, photomontages et réactions hilarantes, Planet vous dévoile leurs meilleures blagues dans le diaporama ci-dessus.